Plan d'accès

Pour nous rendre visite...

Cose Optique

News

(18-12-2018)
Chers clients, le magasin sera fermé du 26/12 au 02/01 Réouverture le...

Voir toutes les news >>

En magasin

Références Optiques : 700
Références Solaires : 200


Nos Marques

Vous trouverez sur cette page quelques unes de nos marques privilégiées. Nous disposons en magasin également de nombreuses autres marques et références.

Montures Optiques

Montures Solaires

En 1917 à Turin, Giuseppe Ratti, photographe de son état et propriétaire du magasin d’optique Berry, se lance dans une aventure destinée à un succès international : dans une petite cour située via Caboto, il commence en effet à fabriquer des lunettes à l’avant-garde sur le plan technique, conçues pour satisfaire les exigences des aviateurs et des pilotes sportifs en matière de confort, de protection et de qualité de vision.

L’évolution successive du modèle Protector, guidée par l’intuition et par l’envie de réaliser des lunettes de soleil vraiment révolutionnaires du point de vue de la qualité et du confort, conduit en 1938 à la création de la marque Persol (qui signifie “pour le soleil” pour souligner la fonction de protection contre les rayons solaires).

1957 est l’année de la création du modèle 649, réalisé pour les conducteurs de tram de Turin qui avaient besoin de lunettes amples pour se protéger de l’air et de la poussière. L’originalité de leur design les conduit rapidement à un grand succès qui entraînera de nombreuses imitations. Le mythe est consacré en 1961 quand Marcello Mastroianni les porte dans le film “Divorce à l’italienne”.

Les années 80 perpétuent la grande attention que Persol réserve depuis toujours à l’innovation technologique et au soin de ses propres produits. Elle participe en effet à différentes expéditions pour tester les verres à haute altitude et dans le désert, en en vérifiant ainsi les performances dans des conditions extrêmes et pour expérimenter l’emploi de matériaux innovants.

L’image féminine Persol est confiée au début des années 90 à la grande actrice Ornella Muti, pour laquelle Persol crée des lunettes qui remportent un succès énorme (l’élégant modèle 830) puis, dans les années 93-94, à un mannequin d’exception, Carol Alt. On lui dédie à elle aussi un modèle personnalisé : le modèle Carol 853.

lunettes solaires - lunettes de soleil lunettes optiques lunettes pour femmes lunettes pour hommes lunettes de créateur